mardi 10 juillet 2012

Biographie des fondateurs

David Haristoy  

 Né en 1979 à Paris. Il fut sensibilisé dès son plus jeune âge à la culture notamment grâce à différents voyages en famille.

Responsable de rayon crémerie à temps plein en grande surface le matin, il consacre le reste de son temps à l’association et à l’Artefakt Bus.

Il découvre le théâtre à l'âge de 10 ans à la MJC de Montrouge et depuis sa passion ne l'a plus quittée.
Il obtient en 2001, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, deux maîtrises : en art du spectacle spécialité cinéma (mention Bien) et en Histoire de l’art mention design.
La même année, encouragé par son professeur de théâtre, il crée avec son ami Frédéric Lacoste la Compagnie Artefakt. Leur objectif étant de créer leurs propres spectacles.

En regardant une émission sur les bus aménagés, l’idée de créer une salle de spectacle itinérante vient à l'esprit de David Haristoy. En 2009, il prend un congé sans solde afin de concrétiser ce projet. Ainsi, il passe le permis poids-lourd et se forme à la gestion et la sécurité des salles de spectacle au CNFPTS.

En Juillet 2010, il achète à titre personnel un bus transformé (conformité DRIRE) en salle de spectacle, d'exposition ou de projection avec deux passionnés devenus depuis bénévoles de l’association.

Frédéric Lacoste

Frédéric Lacoste est né un joli jour de décembre à l'hôpital Antoine Béclère. Sa mère, bonne et généreuse décident de l'inscrire au théâtre à la MJC de Montrouge.

Étant des personnes très passionnées, ses professeurs de théâtre successifs lui transmettent alors la passion de la scène, mais surtout….. L’esprit MJC. Si cher à son cœur, c’est un savoir-faire alliant bricolage créatif, passion gratuite et peu de moyen mais qui génère une imagination débordante et un esprit convivial, dans un monde théâtral très narcissique.

C'est à la MJC qu’il rencontre son comparse et âme damnée, David Haristoy. Entre les deux hommes, c’est un coup de foudre amical et artistique. Ils commencent par écrire leurs propres sketches, leurs propres spectacles et fondent la Compagnie Artefakt pour étancher leur soif de scène sur Montrouge.

Viennent par la suite d’autres duos pour Fred, notamment avec Romuald Perinet, avec Laurent Lacoste et enfin avec Valérie Martinet
Il se produit alors à Montrouge dans la salle de la danseuse Isabelle Arbona-Werle, et dans le bus flambant neuf de la Compagnie Artefakt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire